Nous sommes tous des juifs latents !
Sommes-nous tous des juifs en puissance ?
S’il est une chose dont nous sommes redevables à François Hollande, c’est d’avoir permis par son élection, de voir les aboyeurs sémites sarkosistes rabattre enfin leur caquet.
Un grand mois sans les vitupérations de Finkelkraut ou sans les anathèmes de BHL, quel repos et
quelle jouissance pour l’esprit !
Las, comme chacun le sait toutes les choses ont une fin (même les bonnes) et le caquet sioniste vient de se rappeler douloureusement à nos oreilles avec la dernière du Botuliste Hableur Levantin.
Le « petit con prétentieux » n’a rien trouvé de mieux dans la dernière diatribe sociopolitique de son blog la règle du jeu que de s’en prendre à Marine Lepen dans un éditorial ronflant :
« Marine Le Pen, Google, l’antisionisme et, à l’arrivée, Villeurbanne » (sic !)
Il nous y explique, le bougre, que la curiosité (forcément malsaine) qui pousse les internautes à se demander si certaines personnalités n’ont pas des origines ethniquement ciblées – ce que montre l’analyse des recherches effectuées sur les moteurs de recherche du web – traduit un climat avoué d’antisémitisme latent qui ne demande qu’à s’exprimer !
(Personnellement, le fait que cela puisse être évoqué me conduit surtout à penser que le degré d’avancement de l’espionnage idéologique de nos concitoyens sur le net, au profit du “ peuple qui se croit élu”, est infiniment plus élevé qu’on ne le soupçonne. Dont acte !)
Et, pour BHL, c’est ce “ climat” qui explique l’agression des jeunes juifs de l’école confessionnelle de Villeurbanne…
Et d’ajouter : « Est-ce un hasard, vraiment, si cette agression survient au lendemain d’une campagne où l’on a vu une candidate, madame Le Pen, faire systématiquement huer, dans ses meetings, des noms à consonance juive ? » (sic !)
Inutile de dire que Marine Lepen a aussitôt porté plainte ! On le ferait à moins !
La subtilité du raisonnement, qui n’échappera à personne, n’est pas sans me rappeler la finesse de la sentence taguée dans l’intérieur de l’aquarium, à l’ENS, en mai 68 : « On commence avec un manche de pioche et on finit avec l’incendie du Reichstag ! » (Cela ne s’invente pas !)
Et c’est bien l’année où BHL intègrera l’école ! Il n’y a décidément pas de hasard…
C’est cette dernière trouvaille du botuliste qui doit retenir toute notre attention quant à ses conséquences !
Car après les délits multiples, qualifiés aussitôt d’antisémites dès qu’ils mettent en cause un juif, voici maintenant que se dessine une nouvelle classe de délinquance idéologique en devenir : la mise en cause de gens du simple fait qu’ils pourraient être “pris pour des juifs” à cause de leur nom !
Mais c’est une première étape !
BHL légitimerait-il le délit de faciès ?
On voit bientôt d‘ici les réquisitions d’un procureur : « La victime s’appelle Iceberg, comme vous le constatez, elle a le nez camus, les cheveux noirs et frisés et le teint mat, vous conviendrez donc qu’on aurait pu la prendre pour un juif lors de son agression. Je demande en conséquence d’appliquer ici les articles de loi qui concernent la qualification des faits avec circonstance aggravante d’antisémitisme ! »
Voilà où pourraient nous conduire maintenant les délires de BHL !
Outre la stigmatisation éminemment raciste associée à ce concept, il est intéressant de développer ce que seraient ces noms “ à consonance juive”….
On connaît des noms qualifiés de “juifs”, parce qu’ils sont très majoritairement portés, ou exclusivement portés, par des juifs: Abou, Amiel, Bauer, Castro, Pinto, Cohen ou Lévy, Lopez ou Lazare, Blum ou Rosenberg, Bloch ou Dreyfus, par exemple…
Mais des noms à “consonance juive”,
cela ne veut absolument rien dire !…
Car, si les juifs de la diaspora méditerranéenne, les sépharades, n’hésitent pas à faire recenser leurs noms sur des sites spécialisés comme celui-ci
pour les noms ashkénazes, c’est beaucoup plus compliqué car, comme l’a si bien montré Shlomo Sand, le “ peuple juif” – concept créé en Europe Centrale à l’époque de Herzl pour les besoins du sionisme naissant – n’existe pas là en tant que tel !
D’où l’embarras des susdits qui vous confirment calmement que les noms qu’ils portent se retrouvent aussi majoritairement portés par des goyim
Il n‘y a donc pas de justification à une qualification de consonance juive pour un patronyme quelconque. C’est typiquement de la stigmatisation raciste, et c’est donc en principe, susceptible de tomber sous le coup de la loi pour incitation à la haine raciale
Et cela peut aussi conduire à des situations pour le moins grotesques…
Nombreux sont les juifs de souche polonaise ou russe qui ont des noms se terminant en “y” – comme Kersanty) ou en “ovitch” comme Abramovitch… Nombreux sont les juifs d’origine germanique qui ont un patronyme qui se termine en ”man” ou plus exactement en “mann”.
C’est une terminaison très fréquente en Allemagne, Autriche, Pays Bas, Flandre, tous les pays dont la langue dérive du haut allemand…
(Une tradition rapporte que les juifs auraient primitivement un patronyme à deux “n” et que certains payaient les officiers d’état civil pour oublier le deuxième “n” dans l’encrier… A vérifier…)
Et on ne parle pas de gens qui ont francisé leur nom… Chevènement, Daubert, Coppé et j’en passe…
Il y a aussi ceux qui ont carrément changé de nom comme Etienne Beaulieu (Emile Blum), Patrick Bruel (Maurice Benguigui) ou Claude Berri (Claude Berel-Langmann)…
Il y a enfin tous ceux qui ont été contraints de prendre un patronyme – comme tous les goyim à la même époque d’ailleurs – à la suite du décret impérial de 1808 instituant l’état civil.
C’est le cas d’une célèbre famille de commerçants devenus banquiers qui, à l’origine, exploitaient un commerce à Francfort-sur-le-Main en Allemagne.
Isaac Elchanan emprunta son nom de famille à l’enseigne de sa boutique : « A l’écu rouge » Zum roten Schild, donnant naissance au patronyme : « Rothschild ».
De même un certain Anschel Moïse, originaire de Bavière, a pris initialement en France le patronyme de Déprés, et il francisé son prénom en Anselme…
Anselme Després – dont le nom sera ultérieurement légèrement modifié – est l’ancêtre d’une dynastie de médecins et d’hommes politiques français bien connus: les Debré !
Mais cela n’est pas du tout une “science” exacte !
Prenez Bönickhausen par exemple, voilà bien un nom à “consonance” idoine….
C’est celui d’un officier du premier empire qui changea carrément de nom car il était difficilement articulé par un gosier français. En référence à sa région natale de l’Eifel, il choisit le patronyme d’Eiffel, beaucoup plus prononçable pour des gaulois…
Un nom mondialement connu aujourd’hui à cause des extraordinaires constructions, œuvres de son fils Gustave, le maître inégalé de la charpenterie métallique….
Bref, un nom à “consonance juive”, cela n’a simplement aucun sens et c’est surtout une qualification qui n’a aucune justification !…
D’ailleurs le “petit con prétentieux” en a conscience quand il rappelle que l’un des grands théoriciens du National-socialisme s’appelait aussi… Rosenberg !
La “consonance juive” est un concept né dans le cerveau malade d’un hystérique fanatisé, pseudo philosophe aigri, qui joue au théoricien et qui prospère sur l’imposture anti raciste, faute de mieux, après la cuisante affaire de l’imposture Botul…..
On pourrait d’ailleurs montrer ici combien “ils” ne sont pas partout contrairement à ce que certains veulent laisser croire dans une propagande douteuse….
Prenez le célèbre duo comique du temps du cinéma muet : Laurel et Hardy
Deux noms très suspects ! Et puis des acteurs, ce sont “forcément” des juifs, tout le monde sait cela…
Hardy a un nom qui se termine en y comme Karsenty… ou Sarkozy… Très suspect cela !
Manque de chance, le père Hardy est un anglais bon teint et la mère Norwell est écossaise pur jus…
Laurel, voilà par contre un nom qui a typiquement une consonance séfarade comme “Amiel” par exemple… Alors on le tient ? Non ! C’est un pseudonyme : il s’appelle Stanley Jefferson, un anglais pur jus du Lancashire !
Bonne nouvelle : vous pouvez donc détester Laurel et Hardy sans être susceptibles de poursuites diligentées par la Licra !
Mais la réciproque présenterait bien des avantages : imaginez des gens dont les noms ont des “consonance juive” et qui ne le sont évidemment pas…
Pourraient-ils bénéficier, dans le doute, de la protection magnanime des zélus ?
Rien qu’ici, à Ripoublik, voyez l’avantage : on pourrait dire tout ce qu’on veut en toute impunité.
Aucune chance de se faire inculper d’incitation à la haine raciale à la suite de l’interprétation alambiquée d’une phrase sortie de son contexte, sport favori des officines de la police de la pensée….
On serait peut être même soutenus par la Licra ?
Imaginez d’ici le tandem infernal:
Timmerman / Abed !
Mieux que Laurel et Hardy…
Des noms à consonance juive tant ashkénaze que séfarade sans aucune équivoque possible!
En plus, l’un comme l’autre ont le bon goût d’être bruns et à peau mate ! Une confirmation non ?
Franck Abed, voilà bien le séfarade type : Abel, Abed, c’est kif kif c’est bien connu, et puis ce prénom de Franck franchement c’est clair ! On en est tout de même pas à un “c” près…
Claude Timmerman, voilà l’ashkénaze typique, assez malin pour avoir fait oublier le deuxième “n” dans l’encrier, celui là… Et puis il s’appelle Claude, comme Lelouch, comme Berri, c’est dire !
En outre, franchement, ce patronyme n’est même plus équivoque : c’est une référence évidente au métier du bois, la charpente, la menuiserie…
Or il y avait bien à l’origine un judéen dénommé Joseph dont c’était déjà le métier non ? CQFD…
« Nous sommes tous des juifs latents ».
En 68 lorsque l’agitateur Cohn-Bendit a été arrêté, son coreligionnaire Alain Geismar, juif alsacien, a lancé en “soutien” le slogan célèbre : « Nous sommes tous des juifs allemands. »
BHL qui défilait sans doute avec lui a retenu la leçon du maître.
Avec la théorisation de la “consonance juive”, il illustre aujourd’hui ce nouveau slogan :
« Nous sommes tous des juifs latents ».
Progrès !
Comme toujours, BHL prend tout le monde en otage…
Pour la petite histoire, à la lecture de son éditorial odieux, j’ai envoyé le commentaire qui suit sur le site de la “règle du jeu”.
Sans surprise, ce commentaire, laissé « en instance de validation », a été effacé en moins de 24 heures…
Et évidemment le “maître” n’a pas répondu !
Comme quoi l’invective, art où décidément excelle le petit con prétentieux, ne prédispose pas au courage !
Citation :
Claude Timmerman dit :
Votre commentaire est en attente de validation.
8 juin 2012 à 18:08
« Et raciste en plus!
Qu’est ce que c’est qu’un nom à “consonance juive”?
Le mien par exemple?
Alors tous les allemands, autrichiens, alsaciens, etc, et les deux tiers des gens originaires d’Europe Centrale seraient concernés?
Je suis de souche flamande figurez-vous, d’une époque aujourd’hui lointaine où la frontière fluctuait, au gré des traités, entre la France et les Provinces Unies…
Avoir un nom en “man” fait donc de moi un “supposé” ashkénaze?
C’est tellement ridicule!
S’il y a une chose que j’admire en vous, c’est votre aplomb : à votre place je serai tellement rouge de honte que je n’oserai plus me montrer en public !
Enfin, on verra si vous avez au moins le courage de publier ce message…
Pitoyable botuliste! »
Pitoyable est en effet le seul qualificatif qui convienne à ce petit con prétentieux…
On est bien loin aujourd’hui du jeune normalien, agrégé de philosophie, auteur de « la barbarie à visage humain ».
Il y développait l’idée que la vie est une cause perdue et que l’homme est une espèce ratée…
Prémonitoire dans son cas…
Claude Timmerman





Très drôle. Réconfortant après tant de niaiseries !
Je fais amende honorable.
A la suite d’Hannibal ( dans Rivarol), je confesse avoir habillé Monsieur François Hollande en juif.
C’est faux.
Comme, du coup, il devient moins intelligent, il lui sera plus pardonné quant à son inévitable échec.
J’ai connu un Dr David,membre d’ON et un Franck Timmermans, membre du FN.
Qui ne faisaient pas parti de l’olivier franc, si j’ose !
Moi cela ne m’a pas fait rire.
C’est fou ce que l’on fait une fixette sur les juifs!
Il faut dire que BHL fait tout pour se ridiculiser. Ses outrances méritent bien cette mise en perspective impertinente et spirituelle – ce qui manque particulièrement aux propos de BHL.
Il est un sayan assumé. Pourquoi faudrait-il le ménager ?
Oui c’est vrai si on ne s’en tient qu’à BHL d’accord mais on déborde beaucoup.
Moi non plus ça ne me fait pas rire. Je trouve que ça ne va pas assez loin.
Ça c’est drôle :
http://www.scribd.com/doc/46506875/Hitler-SS-Vuillemin-Gourio-1987
Pour vous Nejma. Merci qui ?
JPH eh bien je vais vous étonner mais ce lien m’a fait rire! Merci
Nejma ce sont les juifs qui débordent beaucoup. Ils constituent à vue de nez la moitié des postes les plus importants du personnel politique, journalistique, de même dans la finance et le cinéma ou là on doit monter largement au-dessus de la moitié. Tout ça alors qu’ils ne représentent qu’un 1% de la population.
Or ces quatre secteurs sont essentiels dans le contrôel de l’action et de la pensée d’une société. Et ils ont tous le même message : métissage, tolérance, démocratie, droits de l’homme, autant de notions facilement manipulables qui leur servent à dissoudre les sociétés dans lesquels ils s’insérent (ils le reconnaissent eux-mêmes, ou plutôt ils s’en vantent) mais tout ça sauf pour Israël bien sûr, ça ne vous interpelle pas?
Julien, vous le dites justement 1% de la population mondiale. Et beaucoup leur reproche leur arrogance comme dirait un certain B sur un autre site. C’est justement parce qu’ils sont mineurs qu’ils tentent d’accaparer le tout. Donc je ne comprends pas du tout mais pas du tout, que sous couvert de votre combat aussi légitime à vos yeux, on persiste à leur donner cette importance.
La disproportion entre leur faible nombre et leur prédominance aux postes clés leur conférant une immense capacité à influer sur la société, tout ça ne vous semble pas leur donner de l’importance?
Il n’y a pas besoin d’occuper les postes subalternes pour contrôler une société. Encore une fois, leur faible nombre n’est pas un signe d’insignifiance, au contraire: aussi peu nombreux qu’ils soient, ils arrivent à s’accaparer les meilleurs postes dans les secteurs majeurs. Pour vous la finance, la politique, les medias et le cinéma sont sans importance?
Julien bien évidemment que ce que vous citez a de l’importance, mais je n’arrive pas à croire que ce sont seulement des juifs qui sont à leur tête. Comme la finance va bien et que le peuple va mal cela me ferait dire qu’ils sont responsables de bien des maux.
Vous pouvez me taxer de déni de réalité, mais la France est avant tout pour moi chrétienne pas juive.
Pour aller dans le sens de l’article que pensez-vous du lien suivant?
http://www.cclj.be/article/1/2257.
Les élites juives ne sont pas à tous les postes essentiels, elles se partagent les autres avec les franc-maçons qui ont une vision du monde et des objectifs très proches voir similaires (entre autre, lire les textes sur la franc-maçonnerie de Julius Evola). Historiquement la France est bien sûr chrétienne mais il est incontestable que depuis la Révolution française (oeuvre judéo-maçonnique par excellence), tout cela a bien changé. Regardez la place secondaire de l’Eglise catholique et la régression de sa place depuis cette époque dans notre société pour vous en convaincre avec notamment l’avènement de la laïcité. Aujourd’hui un prêtre catholique est associé dans l’esprit de beaucoup à l’obscurantisme et à la pédophilie : la France n’a plus grand chose de chrétienne.
Je comprends le déni de réalité que vous évoquez, je l’ai partagé aussi pendant assez longtemps. Il est issu d’un conditionnement, comme ils dirigent le cours des choses, ils ont les moyens de faire passer les messages les mettant à l’abri. Ils nous éduquent à ne pas voir l’aspect racial des choses, à considérer que tout ce qui se rapporte à ce genre de considérations est du racisme, donc se dire que les juifs dirigent le monde occidental nous est naturellement odieux, sans compter la propagande autour de la 2è Guerre mondiale, mais quand on observe les faits de façon objective, on voit ce conditonnement pour ce qu’il est, un façonnage et une manipulation des perceptions.
Pour l’article que avez mis en lien, il ne contient aucune donnée scientifique et se base essentiellement sur le pourcentage de prix Nobel qui s’explique par l’entre-aide communautaire qui est par définition très développée chez les juifs. C’est leur activité de noyautage et de développement de réseaux qui leur assure cette prédominence.
Regardez BHL, ce n’est pas son intelligence et la puissance de son esprit qui lui donne cette place immense dans notre société. Même sur Marianne .fr ils ont écrit un article pour montrer que tout son pouvoir était basé sur les réseaux, les amitiés bien placées, même si bien sûr ils n’abordent pas l’aspect racial vu que le système est vérouillé comme il faut : si ils le faisaient ils tomberaient sous le coup de la loi.
Julien “Regardez la place secondaire de l’Eglise catholique et la régression de sa place depuis cette époque dans notre société”, il y a un terreau, les gens sont malheureux, il ne tient qu’à l’église d’aller au devant pour les réconforter.
” il ne tient qu’à l’église d’aller au devant pour les réconforter.”
Ils n’en voudront pas. Ils sont malheureux parce qu’ils la rejettent, entre autres choses.
A notre époque y-a t-il de plus grand témoignage d’ouverture d’esprit et d’indépendance que de chier sur notre Eglise ? Comme tout le monde.
Malheureusement la société telle qu’elle est manufacturée est tellement matérialiste et individualiste que les gens sont instinctivement poussés à rejeter l’Eglise et son message, sans oublier que celle-ci a été en partie dénaturée par ses ennemis.
Face à l’échec inévitable de la conception mortifère de l’existence véhiculée par la modernité judéo-maçonnique, la population retrouve, malgré le conditionnement violent qu’elle subit, un besoin naturel de repères spirituels et donc de plus en plus reviennent à la religion.
Après l’Eglise a bien sûr sa part de responsabilité dans son propre déclin et je suis d’accord avec vous c’est à elle de se ressaisir et aux croyants de l’y aider, mais la tâche est très lourde et complexe. Il n’y a qu’à voir les gauchistes qui d’un côté savent désigner l’ennemi dans sa forme la plus néfaste, à savoir la Banque et son activité de contrôle et de destruction par la finance spéculative, mais qui de l’autre sont très souvent des laïcs fanatiques et donc des anti-religieux non moins sectaire.
JPH quel défaitiste!
Les restaurants du coeurs regorgent de millions d’âmes en peine qui voudraient bien avoir un peu d’estime de chaleur et de force.
C’est là que l’église doit commencer son pèlerinage. L’Islam va bien dans les cités, séduire les jeunes dans l’errance.
Julien c’est du devoir de chaque catholique d’aller reconquérir les coeurs. Il est facile de constater maintenant il serait temps de passer à l’action.
@Nemja
Votre discours moderniste me fait penser à une infiltrée du Mossad sous le site Ripoublik!!!
Pfff une infiltrée du Mossad surement, qui sait après tout cela collerait bien au titre du billet?
Mon discours est quiconque pourra faire reculer l’Islam me rendra heureuse.
Pourquoi voulez vous faire reculer l’Islam?
A votre avis?
Nejma says:
SALAM
Tu peux toujours réver, tu en as le droit, mais aucun pouvoir.La raison est que cette religion fait partie de la création,(tout ce qui à dans les cieux ou sur terre lui sont soumis,) son essence est divin
Je te donne un autre exemple, l Afghanistan , les russes pendant 15ans ils ont essayé, ils se sont cassé les dents. Maintenant autour de l’aliance atlantique. Ils veulent tous se sauver,
CETTE religion est celle de ADAM, NOE, ABRAHAM,JACOB, ISMAEL, MOISE, JESUS, MOHAMED, que la paix d allah soit sur eux tous
vous allez tous devenir soumis à dieu inchallah
Il y a un seul dieu unique, une race humaine,une seul religion , deux destinations.Tout le reste n importe que trés peu
AZUL quand même
Les gens sont exemplaires, très disciplinés en fait, et très obéissants, ils font ce qu’on leur dit de faire, et pensent comme on le leur dit.
Revenir dans le giron du Christ aujourd’hui, en étant né dans une famille “moderniste”, relève d’une force morale rare et bien souvent, comme vous le soulignez, est la conséquence d’une errance douloureuse.
Tout incite le quidam à s’en détourner…au mieux.
Chiotte !
” JESUS, MOHAMED, que la paix d allah soit sur eux tous ”
Mécréant vénérateur de pédophile prophète de mes deux.
Tu oses, saligaud ! Associer le Christ Rédempteur et ta pourriture de Mahomet ?
A gerber !
Non, mais vous allez le dire?
Pour la Division Azul, d’accord !
@Lancelot
Il est vrai que le Coran et le Talmud sont des livres insultants pour le Christ Jésus.
Au paradis de l’Islam, il y a plein de petit garçons et e jeunes vierges à déflorer.
JP Herbien says:
Pourquoi l’islam va continuer à progresser, il a un avantage sur les autres religions, (PAS DE CLERGÉ)
DIEU dans sa grande sagesse à enlevé à ceux qui avaient rendu la religion loin des hommes, pour leur business à fin de contrôler les masses, les rabbins, les prêtres,
Nejma says:
Pourquoi, cette aversion sur l’islam.
Es tu mal traitée à ZGAZGA ….
IDEM, une religion a pour prophète un homme libidineux avec 7 femmes dont une de 7 ans, et qui a pour paradis un banquet avec des vierges, ne peut provenir que du Diable.
“Mon discours est quiconque pourra faire reculer l’Islam me rendra heureuse.”
L’islam monte en puissance car c’est ce que prévoit le plan pike ; mais voici ce qui adviendra de l’islam : http://auto23652.a.u.pic.centerblog.net/xahi06el.jpg
Notre-Dame a le croissant sous ses pieds.
Idem j’ai su ce que je voulais à votre sujet. Je n’aime pas l’Islam c’est ainsi.
Je ne souhaite pas vous insulter en disant que votre religion n’est qu’une mystification, un leurre dangereux et haineux.
Je ne déteste pas les musulmans, car bon nombre ne pratiquent pas l’Islam tel que prescrit dans le Coran.
Une religion (une secte, plutôt) qui* a pour prophète
L’Islam monte en puissance car beaucoup laissent la porte ouverte à cette montée en délaissant des territoires.
Ceux qui convertissent ont un mécanisme bien rodé, gentillesse, aide aux plus démunis, cibles choisies faibles.
L’Islam prendra de l’ampleur en effet si vous ne vous réveillez pas. On en est arrivé au point qu’être catho est devenu ringard faut le faire quand même!
Mon cher Idem, vous vous plantez magistralement.
L’Islam croit, modérément, grâce à sa démographie et uniquement cela, les muz font des gosses pour faire simple, donc il y a plus de musulmans qu’hier.
Mais la religion musulmane ne s’étend pas par les conversions !! Ça ne séduit pas grand monde et je devine aisément pourquoi !!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=T5LAhgRwSEU
Voici une petite vidéo faite par vos semblables, vous ne pourrez pas me taxer d’excès de takkya au moins.
JB Mohamed n’a jamais souhaité qu’on l’idolâtre ainsi. Ce sont les hommes après sa mort qui ont fait ce choix.
Lancelot says:
Paix à toi, Jesus ishoa issa sws est un méssager prophete parmis les plus grand, il reste une volenté du créateur gloire et pureté à lui. Il est si grand, au dessus de tout ce que vous pouvez penser
Vous en faites un dieu parce que il na pas de père, si je suis votre logique le père de l’humanité Adam que la paix d Allah soit sur lui,il n’avait ni père ni mère , alors il est dieu, Jesus un demi dieu
vous voyez bien que cela ne tient pas . vous suivez que des conjonctures, sans aucun fondement
salam
@Nemja
Vous vous situez où?
IDEM.
Je t’emmerde.
Tu joues le jeu de la paix, du discours convivial, du respect et du lâche.
Je t’emmerde.
Sale âme !
@Lancelot
Ne t’ennerve pas un dimanche soir, c’est pas bon pour la suite de la semaine.
Laisse Idem espérer déflorer des petit garçons et des jeunes vierges!!!
T’as raison, camarade.
C’est mon tempérament.
Je vais faire les Complies avec ma femme, comme chaque jour.
Une prière te sera dédiée.
Amicalement.
JP Herbien says:
06/10/2012 at 18:51
Mon cher Idem, vous vous plantez magistralement.
L’Islam croit, modérément, grâce à sa démographie et uniquement cela, les muz font des gosses pour faire simple, donc il y a plus de musulmans qu’hier.
Vous avez raison, regardé seulement ce qui se passe, au U S A, Amérique du sud, l Afrique, en fin l’Europe.
OU VOUS AVEZ DES YEUX , OU VOUS ÊTES AVEUGLE mais là je peux rien pour vous,
Le monde à suivie et continu de suivre cette locomotive qui est l’occident de la production de la quincaillerie, je site (Theodor mono)
Vous ne comprenez pas que les nouveaux dieux ont des noms, (production, industrialisation, croissance, ibs, bourse, crédit usurier, consommation a outrance, ) éclatement de la cellule familiale pour la réussite dans la vie, individualisme;
Cette frénésie, rend les hommes sous une coupe hypnotique .
Ce monde crée la confusion la plus total dans les esprits des gens, abasourdi par leur créance ils ne pensent plus a dieu
C est attaque général contre l’espèce humaine, le seul qui peut faire ça c est le système de l antichrist (le dajja)
qui veut dire en arabe l imposteur le menteur; nous sommes tous de dans.
Le plus grave, certaine personne vont utiliser leur logique, je peux vous dire, c est par là que les choses passent le mieux dans son système.
“Parmi les infidèles il y en a, comme les païens et les Juifs, qui n’ont jamais reçu la foi. De tels infidèles ne doivent pas être poussés à croire, parce que croire est un acte de volonté. Cependant, ils doivent être contraints par les fidèles, s’il y a moyen, pour qu’ils ne s’opposent pas à la foi par des blasphèmes, par des suggestions mauvaises, ou encore par des persécutions ouvertes. C’est pour cela que souvent les fidèles du Christ font la guerre aux infidèles; ce n’est pas pour les forcer à croire puisque, même si après les avoir vaincus ils les tenaient prisonniers, ils leur laisseraient la liberté de croire; ce qu’on veut, c’est les contraindre à ne pas entraver la foi chrétienne.”
Un petit coup de frais.
Les modérateurs de Ripoublik finiront bien par tirer les conclusions qui s’imposent…
A moins que St Thomas d’Aquin soit devenu bon à jeter aux chiottes.
Idem
On ne comprend rien à ce que vous écrivez, vous passez du coq à l’âne on n’y comprend rien.
Lâchez-moi la grappe avec votre Occident, c’est une société laïc et enjuivée jusqu’au trognon, si vous y voyez un lien quelconque avec le Christianisme….et bien ça ne m’étonne pas !!
Vous êtes parfaitement débile.
Bon courage pour la suite…
Geronimo en France pardi!
idem je ne suis pas une convertie.Et pourquoi cherchez-vous à me situer? C’est inutile au débat.
Nejma says:
sourate53/1
au nom de dieu le mésiricordieu qui fait miesiricorde
par l étoile (nejem)qui n est plus à sa place
Idem “sourate53/1
“au nom de dieu le mésiricordieu qui fait miesiricorde
par l étoile (nejem)qui n est plus à sa place”
Oui Nejma signifie étoile.Vous me mettez une sourate disant que je m’égare de mon chemin. J’assume parfaitement mon choix. Ma famille sait très bien que je réfute cette religion donc je suis en paix.
Le Coran je l’ai lu et c’est bien parce que je l’ai lu que j’en suis arrivée à choisir ma vie, et vous n’y pourrez rien.
Nejma says:
ce que vous avez vue à 17ans je sais ce que c’est moi….
Ah bon c’est vous que j’ai vu à 17 ans expliquez donc moi un peu cela.
Nejma says:
Pourquoi vous vous emportez , calme calme la vie est si belle sans confrontation, Je vous demande pas de vous justifier j’en est pas besoin, j avais l ‘impression que vous étiez très perspicace.Je me suis planté , c’est pas grave.
Le verset il n’est pas là dans le sens ou vous l’avez compris , pas du tout
Nejma says:
Avant que je vous explique, dites moi juste une chose, le coran vous l’avez lu en quelle langue?
Idem je ne m’emporte pas je sais très bien où vous voulez en venir la sourate 53.
C’est la sourate que l’on ressort aux gens qui s’égarent. Car ils apparaîtrait que votre Prophète l’aurait prédit.
Idem sachez que je ne suis pas faible, mon choix est fait.
Ma perspicacité pardonnez-moi mais justement elle m’a servi à voir clair. L’Islam, la Sounnah ne sont pas pour moi.
Soyez heureux dans ce que vous êtes et permettez aux autres d’être dans la voie du bonheur comme ils l’entendent.
Nejma says:
je pense que tu l as lu en français,cela reste une traduction pas le coran
…
Nejma says:
C’est pas du tout la raison, la précision de la sourate est sur ce qui semble être mais qui n’existe plus, c’est dans ce sens là, j’espère que vous me saisissez un peu
s v p ne faites pas d’amalgame
JP Herbien says:
tu peux visionner ça
L’Islam face au nouvel ordre mondial
Nejma says:
C’est un peu dommage vous faites les questions et les réponses ,
Je vais souvent au u s a, là bas, beaucoup de gens voient jésus , tout les jours ils leur parlent ,( FAUT TUER LES MUSULMANS).
Certes dieu à placé la justice au dessus de toute chose, beaucoup de pays musulmans sont très loin de cette idéal,
ils suivent aveuglement les soit disant pays développés. Alors ils deviennent pire qu’eux.
“Je vais souvent au u s a, là bas, beaucoup de gens voient jésus , tout les jours ils leur parlent ,( FAUT TUER LES MUSULMANS).”
On doit vraiment lire cela ?
Laissez, va.
A ce niveau là d’indigence on ne peut que plaider pour l’euthanasie.
IDEM, je vous ai déjà dit que l’islam faisait partie du plan pike, alors vous ne pouvez pas dire qu’il soit contre le NOM. Vous faites la même erreur que les nationalistes qui disent que le nazisme a résisté à la finance de Rotschild, alors que l’entourage d’Hitler était bourré de franc-maçons. Si l’islam était contre le NOM, la maçonnerie ne vous aurait pas fait venir en masse, vous et vos ancêtres : l’argument de l’après-guerre est stupide car nous disposions de la main-d’oeuvre polonaise et d’Europe de l’Est en général, mieux qualifiée et plus appréciée du patronat. De même, les **** vous ont fait construire des mosquées sur tout notre territoire en un rien de temps (alors qu’il n’y en avait à peine dix dans les années 60 !!), et ils emmènent nos enfants dedans lors “d’excursions scolaires” : http://www.fdesouche.com/251488-a-la-mosquee-de-la-roche-sur-yon-des-collegiens-simpregnent-de-l’islam. La même chose s’est passée en Ecosse.
Encore récemment, les révolutions arabes, approuvées par BHL et organisées par les *****, servent à instaurer des régimes islamiques pour massacrer les chrétiens. Alors le coup de l’islam résistant au NOM, à d’autres !
Les vôtes, IDEM, ne nous répondent pas quand ils ne trouvent rien à dire. Plusieurs nous ont fait la même chose ici. Vous esquivez dès que vous êtes en peine, et on parle à un mur. Si vous ne nous écoutez pas, partez donc.
“Qui vous écoute M’écoute, qui Me méprise vous méprise” (Notre-Seigneur Jésus-Christ)
Je réitère ma question : CROYEZ-VOUS QUE LE PARADIS SOIT UN BANQUET AVEC DES VIERGES ET DES EPHEBES, et toutes ces choses viles et dégoûtantes ?
Anne says:
C’est la pure vérité Anne. souvent se sont des évangélistes, qui sement des grandes divisions dans certain pays musulmans
Encore récemment, les révolutions arabes, approuvées par BHL et organisées par les *****, servent à instaurer des régimes islamiques pour massacrer les chrétiens. Alors le coup de l’islam résistant au NOM, à d’autres !
Jean-Baptiste says:
Vous ne comprenez pas , que tout cela est une attaque contre l’humanité toute entiere rien avoir avec la notion de continent, nation,region, race.
je suis désolé vous ne lisez pas mes écrits, ou j ai du mal à me faire comprendre,
L’humanité subit prés de trois siècles une attaque terrible, le système fait une négation du religieux, cela à commencé par l’Europe,le reste de la planète suit aveuglement; je vous laisses ce lien regardé vous rien à perdre.
Théologie islamique eschatologie – Sheikh Imran Hosein – Fin des Temps (sous-titres FR)
Jean-Baptiste says:
Je réitère ma question : CROYEZ-VOUS QUE LE PARADIS SOIT UN BANQUET AVEC DES VIERGES ET DES EPHEBES, et toutes ces choses viles et dégoûtantes ?
Vous avez une notion de l’islam qui trés rétrograde, avec beaucoup de ignorance.
hadit du prophete sws
une veille dame vient à lui, lui demande est ce que je peux rentrer au paradis ,non tu ne peux rentrer, triste elle se mets à pleurer, celui-ci la prend dans ses bras , au paradis les gens auront trente trois ans, donc toi tu auras cette age là. Pas de vieux pas de jeune
effectivement, c est l’age requis que dieu à réservé aux gens du paradis
J’espère que j ai répondu a ta question avec précision, cela t’empêchera d’avoir des préjuges, que ton cœur s’ouvre avec sincérité, que le créateur dans sa grande bonté, te couvre de sa grande bonté
On nage dans le n’importe quoi.
Salmigondis verbeux pour clochards intellectuels.
Ce mec n’est pas plus musulman que vous et moi.
C’est un fatras de macédoine juive, chrétienne ( Le Christ est mort à 33 ans, c’est un fait ) et d’élucubrations heroïnomanes.
Je préfère le Sapeur Camembert.
Si, nous ! Chrétiens, allions foutre une telle baverie sur un site muslim, on serait éjecté depuis longtemps !
JP Herbien says:Jean-Baptiste says:Anne says:Nejma says:
JE VOUS INVITES A REGARDER S V P CETTE VIDEO, VOUS ALLEZ COMPRENDRE DANS QUEL MONDE NOUS ACTUELLEMENT, JUSTE REGARDER
MERCI
Sheikh Imran Hosein et Jordan Maxwell – Le Gouverneur du Nouvel Ordre Mondial
“C’est un fatras de macédoine juive, chrétienne”
Bah oui.
Mais ça on le savait depuis longtemps et les pères Théry et Bonnet -Eymard n’ont fait que confirmer ce fait.
L’Islam c’est du Judaïsme pour arabes, c’est la réactivation du Judaïsme antique : Polygamie, lapidation, élection divine (Dieu est arabe…), foi qui fait loi, sacrifices de sang, tribalisme,…
saupoudré d’un brin de Christianisme nestorien hyper-dévoyé !!
Du travail d’arabe.
JP Herbien says:
Vous aimez pas les arabes?
Même pas un peu.
JP Herbien says:
Je peux savoir pourquoi svp;
JP Herbien says:
Je connais des arabes qui ont perdu deux de leur frère, un à la première guerre mondiale disparut, le deuxième, à la seconde mort au combat , c est pas fini le fils, quand à lui blessé handicapé a quatre vint pour-cent pendant la guerre d’ Indochine,croix de guerre, le petit fils c est battu dans d autre champs de bataille , Liban, Bosnie.
Cela va leur dire qu’ils ne sont pas français….
Idem, vous mélangez tout la France ne nous doit rien. Elle nous a nourri éduqué, protégé.
Et que font certains de nos congénères? Il lui crachent à la figure et ont des revendications inacceptables.
Ca va bien 5 minutes la repentance. Mon père aussi a fait l’Indochine et alors? C’est une autre page d’histoire qui ne nous concerne pas.
Nejma says:
je demande seulement si ils sont Français oui ou non, ne mélangée pas tout , ne soyer pas royaliste que le roi.
Idem, ce n’est pas moi qui les ai inventées, ces versets du Coran :
” s37 v38/39à47/49 : « Vous ne serez récompensés de ce que vous faisiez, excepté les dévoués serviteurs d’Allah. Ceux-là auront une attribution connue, des fruits. Ils seront honorés dans les Jardins du Délice sur des lits se faisant face. On leur fera circuler des coupes d’une boisson limpide, claire, volupté pour les buveurs, ne contenant pas l’ivresse, inépuisable. Près d’eux seront des vierges aux regards modestes, aux yeux grands et beaux, et qui seront comme des perles cachées.»
s38 v49à53 : « Ceci est une Edification. En vérité, les Pieux auront certes beau lieu de retour ; les Jardins d’Eden aux portes pour eux toutes ouvertes, où, accoudés, ils réclameront des fruits abondants et un exquis breuvage, tandis qu’auprès d’eux seront des vierges aux regards modestes, d’égale jeunesse. Voilà ce qui vous est promis au jour du Jugement. »
Il y a même un verset homosexuel :
“s52 v17à24 : « En vérité, les Pieux seront dans des jardins et une félicité, jouissant de ce que le Seigneur leur a accordé. Leur Seigneur les aura préservés des tourments de la Fournaise. Mangez et buvez en paix, en récompense de ce que vous avez fait, accoudés sur des lits alignés ! Nous leur auront donné comme épouses des houris aux grands yeux. Ceux qui auront cru et que leur descendance aura suivis avec foi, Nous leur auront adjoint leur descendance au Paradis. Nous ne leur retireront rien de leur fait. Chaque homme, de ce qu’il se sera acquis, sera cautionné. Nous les aurons pourvus de fruits et de viande qu’ils désirent. Ils se passeront, dans ces jardins, des coupes au fond desquelles ne seront ni jactance, ni incitation au péché. Pour les servir, parmi eux circuleront des éphèbes à leur service qui sembleront perles cachées.»
Ce que je reproche le plus aux “musulmans”, c’est le déni inimaginable face aux citations qu’on leur importe ; vous reniez vos propres textes plutôt que de vous contronter à la réalité. Les juifs font souvent la même chose quant au Talmud ; et quand on est acculé, on sort toujours les mêmes arguments boiteux : contexte, interprétation, gna gna gna. Il y a même des juifs qui disent qu’ils ne sont pas obligés d’obéir au Talmud, et des musulmans qu’ils ne sont pas obligés d’obéir aux hadiths, ou qui refusent de voir les horreurs décrites dans la “Vie de Mahomet”. Au regard de ces sourates que j’ai citées, et des débats de vos imams, CROYEZ-VOUS OUI OU NON QUE LE PARADIS MUSULMAN SOIT UN BANQUET AVEC DES VIERGES ? Si vous ne le croyez pas, vous n’êtes pas musulman.
qui les ai inventés*
@ Idem
J’ai une aïeule qui fut enlevée en Provence par des pirates algériens au début du XIXe siècle. Disparue corps et bien, peut-être nous a t-elle donné de lointains petits cousins après une bonne tournante, dans la Médina-prison qu’était Alger.
On va dire que nous sommes quitte.
Jean-Baptiste says:
06/11/2012 at 20:40
Idem, ce n’est pas moi qui les ai inventées, ces versets du Coran :
PAR DIEU TOUT PUISSANT JE DEMANDE DE VIRIFIER DE PRENDRE UN CORAN REGARDER
LA SOURATE 37 VERSETS 38/ 39/ 47/ 49;
SOURATE 38 VERSET 49 à 53
SOURATE 52 VERSET 17 à 24
DIT MOI POURQUOI TOUT CES MENSONGES POURQUOI TOUJOURS LES MÊMES MENSONGES?
EST CE AINSI QUE LE DÉBAT VA ÊTRE HONNÊTE,CONSTRUCTIF, ALORS QUE VOUS UTILISER L USURPATION FALSIFICATION COMME DANS LA BIBLE;;;;;
J AI VÉRIFIER CES VERSETS,ILS N’ONT RIEN AVOIR DE CE QUE VOUS AVAIT ÉCRITS
QUE DIEU VOUS GUIDE , VOTRE HAINE DU MUSULMAN VOS AVEUGLE , VOUS DÉBITEZ BEAUCOUP DE BÊTISES
JP Herbien says:
JE VAIS FINIR PAR CE VERSET, (IL VEULENT ÉTEINDRE LA LUMIÈRE D ALLAH MAIS ALLAH PARACHEVRA SA LUMIÈRE MÊME SI CELA NE PLAIT PAS AUX MÉCRÉANTS) c est l islam
salam
Nejma says:
Beaucoup de femme musulmane deviennent chrétienne,ou rejette , la dureté du junte masculine,comme cela ne suffit pas il y a le poids de la tradition, qui na rien avoir avec la religion ,
Certes les paillettes attirent ,comme tout ce qui brille, mais jusqu’à a quand?
Toute belle fleur tôt ou tard se fane, c’est valable pour tout.
J’espère que tu connais l histoire du colonne iben-daoude , parce que tu la connaitras.
Une ampoule qui n’a jamais dépassé les 50W.
Idem, vous dites que les versets ne correspondent pas, mais c’est sur le site “coran-en-ligne”, alors soit vous vous êtes trompés, soit vous faites preuve de mauvaise foi :
http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-037-As-Saffat-Les-ranges-francais.html
Jean-Baptiste says:
Je vous donne les versets que vous énoncez, avec une traduction qui s approche un peu ,
SOURATE 37
V/38: vous devez surement gouter au supplice douloureux/
V/39:votre récompence seulement vos propre actions( dans ce monde)
V/40:sauf les serviteur(esclave) de dieu qui lui sont entièrement et exclusivement sincères
V/41: ceux là ont une part connu (à l avance)
V/42:des fruits et ils sont entourés de touts les honneurs
V/43:dans des jardins de délices
V/44:sur les lits ils se font face
V/45:non passe devant eux en leur servant une coupe d un liquide coulant de source
V/46: liquide d une grande blancheur un délice pour les dégustateurs
V/47:rien n’y est qui trouble l’esprit et sa boisson ne les rend pas ivres
V/48:auprès d’eux se trouvent celle qui n’ont de regards que pour eux (ou celles qui accaparent tous les regards) avec des grand beau yeux
V/49:on dirait des perles dans leur coquille ( c est une autre création)
SOURATE 52
V/17:les gens pieux sont dans des jardins et des délices
V/18:se délectant de ce que leur seigneur leur à octroyé , leur seigneur les à préservés des tourments de la fournaise ardente
V/19:manger et buvez, grand bien vous fasses pour vos action sur terre
V/20:accoudés sur des lits disposés en ordres et nous leur avons octroyé comme épouse des hours aux yeux d une grande beauté
V/21:ceux qui ont cru ont été suivie dans leur foi par leur progéniture, nous les faisons rejoindre par elle sans rien leur diminuer de la récompense de leurs œuvres, chacun est retenu en garde de ses propres acquits,
V/22:leurs désire de viande ou de fruits seront étalés devant eux
V23/:ils apprécient leur boissons dans des coupes, qui n incite point aux péché ou au verbiage
V24/: circombulent autour d eux de jeune enfant pour les servir tel des perles en coquilles
Se sont des anges c est dans ce sens qu’il faut comprendre ce verset,pourquoi changer les mots de leur contexte
il faut juste continuer deux verset plus bas
V26/: ils dirent ( nous vivions au milieux des notre dans la crainte de dieu)
V27/:dieu nous à accordé sa grâce et nous a préservés du supplice du souffle de l enfer
V28/:au par avant nous l invoquions et c est lui le bien bienfaiteur à la clémence infinie
V29/: rappel donc(mohamed) par la grâce de ton seigneur tu n’es ni un diseur de bonne aventure ni un fou
c est une description du paradis selon la raison humaine , mais qui ne correspond en rien à la réalité,
Celui qui est entré dans le paradis à dit l œil ou la bouche ne peut rendre compte de ce que j ai vue, les mots n’existe pas pour cela, dans ce monde.
faut juste comprendre que c est une approche de nos faculté mentale, qui sont limités comme nous le sommes.
nous avons un début puis une fin, notre raison elle est limités comme nous. Est ce que nous pouvons comprendre les choses de l infini alors que nous sommes de simple mortel?
nous vous avons donné que très peu d intelligence c’est dieu qui le dit.
La modestie, l humilité, être humble, provoque une crise cardiaque au malin satan, mais nous élèvent au prés de notre seigneur
salam
De toute façon je ne vois même pas en quoi il nous serait profitable de discuter avec les gens les plus hypocrites de la terre, ceux qui s’adonnent aux pires vices en prétextant l’autorité divine, qui ont fait de la sublime idée de paradis un endroit de péchés comme même les pires idolâtres n’auraient jamais osé rêver, dont le prétendu “Livre Saint” démontre clairement que l’Islam est la seule religion appelant à l’anéantissement de toutes les autres.
Ces gens là sont des infidèles, des hérétiques, et qui plus est ils pratiquent une hérésie blasphématoire puisqu’ils nient la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, qu’ils essayent de le faire passer pour un simple prophète en s’appuyant sur des arguments d’une fausseté assez incroyable, quand on se penche vraiment sur les sourates faisant référence au Christ et à sa Sainte Mère.
Cette prétention qu’a l’Islam de rassembler toutes les religions en une seule, ces bricolages et ces calculs d’épiciers pour essayer de concilier la loi judaïque et l’universalisme chrétien ne trompe que les faibles d’esprit, les gens sans formation et sans espoirs.
Notre Dieu montre sa force à travers les faibles (Sainte Jeanne d’Arc, Baudouin IV de Jérusalem), c’est vous qui criez son nom en commettant les pires atrocités, il n’y a qu’à comparer votre notion du martyr à la notre pour savoir quelle est la vraie religion de la pureté.
Il est même triste d’une certaine façon de se rendre compte que même les héros les plus purs de l’Islam (aussi rares fussent-ils) avaient plutôt les attributs de chrétiens qui s’ignoraient, tandis que les vrais sultans, califes et autres seigneurs de guerre musulmans avaient, eux, ni plus ni moins la barbarie qu’ont les “combattants de l’Islam” actuels, vivant dans le sentiment de l’impunité la plus totale car se sentant sous la protection d’un faux dieu qui n’est en fait que Satan déguisé.
De toute façon même si la civilisation occidentale a de sérieuses chances de disparaitre, la vraie foi chrétienne, elle ne disparaitra jamais, il n’y a jamais rien eu de plus puissant dans l’Histoire que l’Empire Romain païen, et même lui n’est pas parvenu à nous anéantir, ce n’est pas quelques bédouins incultes qui y parviendront.
Maxime says:
DONNE TES PREUVES, TU AVANCES DES MOTS RIEN QUE DES MOTS,AVEC UN TEL MÉPRIS DU GENDRE HUMAIN.
JE NAIS AUCUNE NÉGATION DE MON PROCHAIN, TOUT SIMPLEMENT IL EST MOI JE SUIS LUI, NOUS SOMMES UNE MÊME ENTITÉ VENANT D UN SEUL PÈRE ADAM.
CERTES NOUS AVONS DES DIVERGENCE SUR LA CROYANCE DIEU JUGERA POINT.
SI VOUS AVEZ RAISON ALORS DIEU NOUS RENTRERA ENFER, MAIS SI NOUS AVONS RAISON, VOUS NE POUVEZ PAS DIRE QUE NOUS VOUS AVONS PAS PRÉVENU.
DIEU DIT TOUT LES ÊTRE HUMAINS SE TREMPENT FONT DES PÉCHÉS , MAIS LES MEILLEURS D ENTRE EUX SE SONT CEUX QUI REVIENNENT A DIEU REPENTANT, ILS TROUVE LEUR SEIGNEUR CLÉMENT ET PARDONNER
TROUVEZ VOUS DANS CE QUE J ÉCRITS UNE ATTAQUE CONTRE TEL OU TEL, UN MANQUE DE RESPECT DE MON PROCHAIN?
@Maxime “il n’y a jamais rien eu de plus puissant dans l’Histoire que l’Empire Romain païen, et même lui n’est pas parvenu à nous anéantir, ce n’est pas quelques bédouins incultes qui y parviendront.”
Certes, les suposés “bédouins incultes” n’ont pas la force de l’empire romain paien, mais les chrétiens d’aujourd’hui ne sont pas non plus les martyrs et Saints des 300 premières années de l’Eglise. A partir de la, la comparaison ne tient plus vraiment debout. De plus, la chrétienté est aujourd’hui ravagée de l’intérieur, du sein meme de l’Eglise. Vatican II par exemple ne vient pas d’une attaque de bédouins ou d’une persécution par un empereur athée.
Maxime says:
Encore du mépris, donc, dans ta logique jésus etait bourguignon, blond au yeux bleu, un Franc, comme dans vos representations.des statuts païennes .
Nous donnons aucune représentation. Notre créateur na ni pere, ni mere ni fils, ni fille,
il est l’unique le glorieux le très haut rien ne lui est semblable gloire et pureté à lui .
Premièrement : Soit tu ne sais rien de “ma logique” soit tu es vraiment de mauvaise foi
Deuxièmement : Tu sais très bien que l’homme blanc fut jadis au centre de la Chrétienté et que c’est lui qui porta la vérité aux quatre coins de la Terre, Jésus, les apôtres et les premiers chrétiens venaient certes d’Orient, mais c’est la civilisation occidentale qui a donné toute sa splendeur terrestre à notre religion.
Troisièmement : Cela n’est en rien différent pour l’Islam, les arabes sont évidemment au centre de l’Islam puisque c’est eux qui ont apporté le message du Coran également aussi loin qu’ils l’ont pu. Tout comme Muhammad était arabe et que l’arabe est la langue du Coran. Il suffit de voir le nombre d’agressions racistes dont peuvent être victime les musulmans noirs africains ou européens convertis pour voir à quel point ta théorie d’intransigeance au sujet de l’identité raciale et culturelle au sein de ta religion est un mensonge, une hypocrisie de plus au crédit des disciples de Muhamamad.
Pour le “troisièmement” je parlais bien évidemment du cadre du pèlerinage de la Mecque, à la limite si c’était dans d’autres contextes, ça pourrait se comprendre, il s’agit là d’affaires humaines banales…
Maxime says:
Nous disons la même chose, si les gens représentaient leur religion comme elle devrait l être ,le monde se portera beaucoup mieux , mais ce n est pas cas
Pour le “troisièmement” je parlais bien évidemment du cadre du pèlerinage de la Mecque,
C est faut à la Mecque tout le monde s occupe à se faire pardonner personne ne calcule personne
Oui, et moi je suis la Reine d’Angleterre. Very pleased to meet you.
91.
Oui, et moi je suis la Reine d’Angleterre. Very pleased to meet you.
M D R
Idem, la version que vous citez est tout aussi libidineuse, ne vous en déplaise. “Une description du paradis selon la raison humaine.” Votre Dieu Allah ne décrit donc que selon la raison humaine, bien que votre Livre se dise inspiré. Vous vous récusez vous mêmes
Maxime says:
SALAM
C est pas la civilisation occident qui est en danger mais l humanité tout entière arrête avec ton nationalisme il na plus lieu d être dans ce monde. il va falloir te réveiller, ouvrir les yeux du cœurs pour comprendre ce monde si non tu ne peux rien voir .
C’est un monde qui est sur sa fin, une attaque d une grande envergure lui fait subir les plus grand trubulations, erance, confusion. Lhomme est perdu esclave de sa production.
arabe, occidental asiatique, africain americain tous subissent ce mal.
Quand tu vas comprendre que c ‘est l etre humain qui est visé dans son essence divine.
les églises sont vides, les mosquées sont pleine mais les cœurs vides.
peux tu me comprendre maintenant, je ne suis pas ton ennemie, mais ton frère
Jean-Baptiste says:
SALAM
Quand tu t adresse à un enfants comment peux tu lui expliquer certaine chose, qui ne peut comprendre , une seul façon, lui faire imagé selon sa compréhension. C’est de la sagesse de dieu, une miséricorde .
“les églises sont vides, les mosquées sont pleine mais les cœurs vides.”
La seule et dernière estocade et je m’en vais fleurer ailleurs.
J’ai d’ailleurs déjà posé cette question sur ce même site_car les arguments, aussi ridicules soit-ils sont toujours les mêmes_et on a bien entendu soigneusement évité de me répondre.
Si donc IDEM, le monde est sur sa fin et que les églises sont vides mais les mosquées pleines, qu’en concluez-vous?
Parce qu’à l’évidence, si on parle eschatologie, il est remarquable qu’à la fin des fins, le Prince de ce monde aura étendu son empire jusqu’à “égarer les élus, si cela est possible”.
Aussi, comment est-il possible, dans un tel contexte, que la vérité puisse croitre et le mensonge diminuer?
Pour parler autrement, si donc l’Islam est la vérité, les mosquées ne devraient-elles pas se vider? Le nombre des musulmans ne devrait-il pas chuter?
Le problème, comme vous le dîtes vous-même, est qu’on constate tout le contraire puisque l’Islam est la religion qui dispose de la croissance la plus rapide dans le monde.
Il y a là une incohérence majeure.
Sauf si on a compris que l’Islam, pour reprendre une formule que j’avais déjà placardé ici, est la cavalerie qui marche à couvert de l’archerie juive.
Que cette religion pratiquée en grande majorité par des populations immigrantes ou issues de l’immigration, sert ni plus ni moins qu’à dissoudre l’homogénité des peuples européens tant au niveau culturel et religieux, que racial.
Vous n’êtes donc surement pas notre frère.
Au mieux, vous êtes l’ennemi à abattre après ceux là qui vous manipulent et font de vous de vulgaires soldats inconnus à la solde d’intérêts qui ne sont pas les votres ni les notres.
D’autant plus que si les églises conciliaires sont effectivement vides, celles ou la tradition est toujours enseignée et pratiquée sont pleins à chaque office, donc l’argument de notre nouvel infidèle de service ne tient même pas.
BlackDawn says:
ne
Il y a pas un prince mais deux, leurs victimes se sont tout les humains sans exception, c’est une alliance entre un djiin (satan) le maudit l autre l’anti christ un humain, dieu leur à donnés ce pouvoir, à fin d éprouver l’humanité toute entiers , mais le dernier, c’est pire encore,lui c est pour la fin de ce monde, il à établis un système basé sur la ruse,la tromperie, le mensonge, la fourberie.l’usure,
Enlever toute moralité,pudeur, humanité; rien que l individualisme au point que l homme sans se rendre compte il va se prendre pour dieu, nous y sommes.
Il y a deux façon pour un etre de prendre pour dieu, le premier c est comme pharaon, le proclamer le second, c ‘est dans les faits et geste au quotidien
L homme ne reconnait plus dieu, pour lui tout vient de lui, c est la base de la mécréante, un l’orgueil venant d un être crée de poussière
BlackDawn says:
Le prophete mohamed, à dit dans hadith koudoussi, (le jour du jugement dernier dieu dira à Adam fait sortir les gens de l enfer, il dira seigneur gloire à toi pureté , je ne connais pas leur nombre, prend parmi mille personne 999 dans l enfer )
c est le signe qu’a la fin des temps c est une société globalisante.Nous y sommes
bonne soirée
salam
Punaise ! Le niveau.
On se croirait dans Pif Gadget à l’usage des nuls.
Encore du mepris (ceux qui se détourne de nos signes puis les méprises nous leur feront gouté un supplice terible humilies ils rentreront dans la fournaise)
Rire Lancelot un peu de bonne volonté mais je pense la même chose que vous!
Lancelot says:
montre nous ton niveau…..;
Nejma says:
salam, pense au colonel ben dadoude….
” nous leur feront gouté un supplice terible humilies ils rentreront dans la fournaise) ”
La vache ! T’es un dur, toi.
Mais, c’est que ça mordrait !
Des supplices, terriiiiiiiiiiiiiiiibles, fournaise !
Quelle religion d’Amour !
C’est pas du mépris, cher Tueur.
C’est de la Pitié devant tant de bêtise et de stupidité.
Si ton Faux Dieu est aussi débile que ta bédouinerie, j’ai pas grand chose à craindre.
Gros bisous, mon IDEM ONIAQUE.
Idem, vous m’évoquez le premier délit de faciès dans l’histoire, pourquoi?
Sachez que je n’ai jamais été rejetée pour mes origines ou mes idées. Cela signifie dans votre avertissement que même si je m’intègre jamais ils(les français) ne m’accepteront? Mais je suis française, je travaille, je n’importune, ne terrorise personne et tout le monde me fiche la paix.
IDEM, à nous le Seigneur n’a pas annoncé un banquet avec des vierges, et nous l’avons compris ; les hommes savent reconnaître et aimer autre chose que des plaisirs vils.
En tout cas le Diable a bien attiré les premiers mahométans, en leur promettant des vierges.
salam tout le monde,
Je vois que le bédouin stupide fait réagir, cela devient intéressant,
Jean-Baptiste says:
Ne méprise pas ce que tu ne connais pas , tu ne comprends pas. La sagesse voudrait connaitre avant de rendre compte (quand les ignorant te parle dire leur salam ) alors salam
Par dieu tout puissant n ‘insulte pas le prophete mohamed sws, je n insulte personne, surtout pas jesus sws que j aime
Nejma says:
Tu es ce que tu es, jamais ce que tu devrais être, confusion , (walathi takhatha ah-wa-ouhoum dianahoum wa dinahoum ah-wa-houm oulaika houm el-thaloun).
Je nais aucune animosité contre toi dieu est témoins de ce que j ‘écrits, je te connais pas;
Lancelot says:
Tu comprends les mots peux tu les intégrer dans leur contexte, ici nous parlons de l’enfer, dieu ne va pas te dire dans l’enfer nous allons leur donner des bombons haribos . Ou est l once de compréhension.
Vous etes dans un monde clos,au propre comme au figuré, vous rejetez tout ce qui vient de l autre, avec mépris,dédaigne ment.
Vous me citez des versets quand je vérifiés cela ne correspond en rien a ce qui est écrit, je l ais écrits avec une traduction des plus proche.pour que vous puissiez en saisir au moins une partie des sens. Le coran est en arabe, un livre vivant, comprendre tout les sens cachés, même les arabes ne le comprennent pas.
Vous prenez les mots dans le sens littéraire, vous ne pourez jamais atteindre sa richesse.
Si vous êtes malade, vous allez chez le médecin, tout en allant avec hésitation chez lui, avec du rejet, du mépris, pensez vous que celui-ci va vous donnez leur meilleur traitement.
Dieu vous donne selon vos intentions, si elles sont sincères, alors vous trouverez de la sincérité, du mépris,aveuglement,vous venez à lui avec humilité,humble, dieu vous donnes la compréhension de sa grandeur gloire et pureté à lui,dans cet univers.
Vous parlez d’amour, coran: (l’amour est pour Allah , le messager, aux croyants).
nul n’est croyant si il n aime pas pour son prochain ce qu’il aime pour lui.
Le jour du jugement dernier dieu dira au gens( j avais faim vous ne m’avez pas donné à manger,j avais soif, vous m’avez pas donner a boire, j avais froid, mais vous ne m avez pas habiller, l’homme dira seigneur tu ne peux pas avoir faim,soif,froid, il leur dira tel jour,ton voisin qui s appelle tel tu l’as délaissé.pourtant il ta demander, tel passant tu as fai semblant de ne pas le voir, se sont mes créatures ils sont de moi comme tu m as oublié je t oublis
Est ce que vous allez comprendre que la religion est basé sur du symbolisme, avoir cette subtilité que dieu nous donne POUR LE COMPRENDRE.
L’utilisation de la logique hors contexte c est de l aveuglement
La raison du cœur nous permet de voir ce que nous ne pouvons voir avec les yeux
salam
“Le paiement de ceux qui refusent Allah et son messager, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposée, qu’ils soient expulsés de la terre. ” (Coran 5.33)
“Entre nous et vous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul.” (Coran 60.4)
Que faudrait-il comprendre ?
Jean-Baptiste :Lancelot :
Comme mes frères que vous êtes , je vous montre ce que la bible dit à propos du paradis
Le paradis dans la bible
Quelques chrétiens accusent le paradis selon le coran et l’islam d’être trop matérialiste , eux affirment que seuls les âmes jouissent au paradis , mais une lecture attentive dans la bible affirme que la jouissance aux paradis est aussi bien une jouissance matérielle que spirituelle, ce qui a toujours été la croyance des premiers chrétiens avant que l’écriture ne fut corrompue et avec elle les esprits et les croyances.
Nous Commencerons par l’histoire d’Adam et d’Eve dans le paradis , ces personnes oublient que Adam et Eve vivaient au paradis réellement et matériellement et non pas rien qu’avec leurs âmes , c’est ce qu’ affirme la genèse:
” 2.15 L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16 L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. ”
Un endroit ou l’on mange ne peut être que matériel et bien réel.
2.18 L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
2.19 L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.
2.20 Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.
2.21 Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 2.22 L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
2.23 Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. (genèse)
Remarquez ici qu’on parle de chair d’Adam , ce fut donc le corps d’Adam et non pas son âme , le paradis est donc matériel est spirituel selon l’histoire d’Adam .
Maintenant prenons des passages de la bible qui affirment ce qu’on dit :
La bible affirme que la souffrance en enfer sera aussi matérielle :
Matthieu
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.
Géhenne est la même chose que gehennem en arabe qui signifie l’enfer .
marc:
9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne,
Luc:
13.28 C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
Quand au paradis :
On bois du vin au paradis :
Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu.
On prend son repas dans le royaume de Dieu :
14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!
On s’assois sur la table , invités chez Jésus :
Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.
les arbres du paradis et ses fleuves :
genèse :
2.9 L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
2.10 Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
2.11 Le nom du premier est Pischon; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l’or.
2.16 L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
On s’allonge et on rencontre les prophètes :
Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Luc :13.29 Il en viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.
Conclusion :
Malgré l’altération de la bible, on trouve toujours des passages clairs qui confirment que tous les prophètes ont dit qu’il y a au paradis un bonheur matériel aussi bien que spirituel et de même pour l’enfer.
.
C’est ce qu’on vous disait tantôt.
L’Islam est un syncrétisme Judéo-nestorien totalement dévoyé.
JP Herbien says:
06/13/2012 at 13:37
“Le paiement de ceux qui refusent Allah et son messager, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposée, qu’ils soient expulsés de la terre. ” (Coran 5.33)
[33] La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu’ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future
Faut être juste honnête,pourquoi vous finissez pas totalement le verset,
Ce verset s’adresse au brigand ,qui détroussent les gens, dieu est sévère avec eux. Ne changer pas les mots de leur contextes soyez honnête s v p
“Entre nous et vous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul.” (Coran 60.4)
Voiçi le verset dans sa totalité
[4] Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et les divinités que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions, et désormais l’inimitié et la haine nous séparent jusqu’à ce que vous croyiez en Dieu Seul», à l’exception cependant de ce qu’Abraham avait concédé à son père, en lui disant : «J’implorerai le pardon de Dieu en ta faveur, bien que je ne puisse rien pour toi auprès du Seigneur.» – «Seigneur ! C’est en Toi que nous mettons notre confiance ! C’est vers Toi que se fera, en définitive, notre retour !
POURQUOI CETTE FAÇON DE FAIRE, ÊTES VOUS DEVENU COMME LES JUIFS QUI ONT DÉTOURNÉ LA TORAH
CESSAI C EST BIEN MIEUX POUR VOUS
Quand est ce que vous allez comprendre que ce dernier livre pour l’humanité qu’il est préserve par dieu
Faites comme moi avec les Témoins de Jéhovah, au portail.
Zou !
Ou mon fidèle labrador aux fesses.
C’est pas une mauvaise dialectique !
Lancelot says:
“Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.” matthieu 10.40,41
T’as pas fini de nous emmouscailler ?
T’as pas des sites musulmans, chiites, chiottes, sunnites, salsisfistes pour faire tes copié-collés de tes bouquins de gare coraniste ?
Moi ! Je sais une chose.
Pour fréquenter au cabinet beaucoup de femmes maghrébines des trois générations, ce sont en général de braves femmes et de bonnes mères.
Mais leurs maris musulmans sont des feignasses, des branleurs, des tyrans détestés de leurs enfants, des voyous esclavagistes de leurs propres familles
Si la réponse à la souffrance des femmes ” musulmanes ” en France, c’est le PROZAC ou l’EFFEXOR, c’est que vous devez vraiment être graves, musulmiches !
salam
Lancelot says:
Maintenant c est la fuite, tu changes de sujet, une petite escapade, hé oui la vérité n’est pas bonne à dire pour ceux qui ont autre chose, le mensonge, falsification, usurpation, créer la confusion.
Être honnête sa te parle?
Lancelot says:
Moi j ai le temps en ce moment docteur, pourquoi dénatures tu les mots de leur contexte, Pris tu fais comme une certaine communauté la ruse puis l’échappatoire
Il est écrit aussi qu’il ne faut pas jeter ses perles aux pourceaux.
Tu comprendras, que toi, faisant parti de cette intéressante compagnie, je ne puisse pas poursuivre cette conversation avec toi.
Bonne bauge !
salam
Ton courage est égale à tes escapades…..S T P ne débites plus autant de bêtises sur des sujets que tu es loin de connaitre, bourré de préjuges ,d’orgueil , tu restes aveugle.
Tu mourras en disant je suis un républicain,démocrate,
@ Idem
Vous êtes soit un authentique charlatan, soit vous avez de grave problème de compréhension de vos propre texte.
Les deux sourates n’indiquent nullement qu’il s’agit de punissions destinées aux voleurs, je crois que vous manquez d’honnêteté, nul part on y voit le mot voleur, bandit, ou autre,…. vous êtes un menteur, et un truqueur.
Ce châtiment s’applique à tout ceux qui rejette l’Islam et le combattent.
C’est écris noir sur blanc dans Coran 5.33.
Abraham ? Un bel exemple ? Ça ne m’étonne pas au fond.
Si vous considérez le pédophile que fut Mahomet comme un parangon de vertu, vous verrez le maquignon que fut Abraham, qui prostituait sa femme, comme un être exemplaire.
C’est finalement assez cohérent.
Amusant d’ailleurs, que vous parliez d’honnêteté à tout bout de champ quand on sait que le mensonge est érigée en profession de foi dans l’Islam : la Takkya. Et j’ai tendance à croire que vous en abusez un brin.
Adieu.
“Tu mourras en disant je suis un républicain,démocrate,”
En plus vous ne savez pas lire manifestement.
JP Herbien says:
UN SEUL MOT SALAM PAIX A VOUS
JPH je ne défends pas l’Islam mais dire que “Si vous considérez le pédophile que fut Mahomet comme un parangon de vertu”, voyons vous savez faire preuve de recul et d’honnêteté intellectuelle et historique.
Dire cela est contestable,on ne juge pas les moeurs du 8ème siècle avec la morale et l’évolution de notre présent.
Un pédosexuel (et non un pédophile car on ne dit pas un homophone ou un hétérophile mais un homosexuel ou un hétérosexuel) est un malade pervers qui est obsédé par des relations sexuelles avec des enfants.
En ce qui le concerne c’est le seul cas connu, on ne peut donc le taxer de pédosexuel ou pédocriminel.
Vous savez bien qu’à cette époque il y avait des mariage d’alliance.
Philippe II de France épouse en 1180 Isabelle de Hainaut, elle-même née en 1170 et donc agée alors de 10 ans.
Louis VIII de France, fille du précédent, épouse en 1200 Blanche de Castille, née en 1188 et donc agée de 12 ans.
Louis IX, dit “Saint Louis”, épouse à l’age de 20 ans Marguerite de Provence, agée alors de 13 ans.
Philippe IV de France épouse à l’age de 16 ans Jeanne Ire de Navarre, alors agée de 14 ans.
Jusqu’à la fin du 18ème siècle le concept d’enfant à protéger n’existait même pas en Europe.
Aïcha épousée à 6ans, consommée à 9, enfin…peut-être.
Sauf qu’il ne s’agit pas d’un quelconque noblaillon du bas-moyen age, mais d’un homme qui se réclame de la morale, de la vertu et de Dieu. Qui a patiemment attendu la mort de sa femme Kadidja de 10ans son aînée, à qui il devait tout, pour accumuler, épouses, concubines, servantes, et une (une?) gamine au passage…la lassitude sans doute.
Pour votre information, vous devriez pousser votre travail critique jusqu’au bout, car si les rois ci-dessus ont effectivement épousés des pré-pubères, voire adolescentes, ne perdez pas de vu qu’ils étaient à peine plus âgés qu’elles.
C’était des mariages entre “gamins”.
JP Herbien
SALAM,
Je vous demande pardon, je me suis trempé , effectivement vous ne pouvez pas comprendre.
Le coran à ses commentateurs, explications, se sont les hadiths, les faits est gestes du prophete sws . selon la tradition.
chaque sourate, ou verset à sa causalité. Dieu les faits descendre graduellement, Le prophete sws les apprends, avec ses compagnons puis les mettent en pratique. C est de la sagesse divine
Dans le livre du grand commentateur du coran iben-katir, tres grand exégète, ce verset est descendu pour un peuple qui à passé un pacte avec le prophete sws , celui-ci leur prêta un troupeau de chameau pour leur besoin , ils ont tuer le berger volé le troupeau .
C’est un devoir pour le gouvernement de protéger la société des brigands voleur de chemin, ainsi ceux qui pratique ce genre de crime connaissent la sentence.
JPH oui vous avez en partie raison, sur l’âge des protagonistes.
A l’époque de Mohamed,les mariages sont tous liés à un intérêt diplomatique comme le veut la tradition arabe. Chaque mariage établissait un lien de sympathie avec la tribu de la mariée.
A mon avis si vous voulez attaquer la moralité de celui-ci, ce serait plus sur son côté schizophrène.
JP Herbien says:
06/13/2012 at 19:03
Aïcha épousée à 6ans, consommée à 9, enfin…peut-être.
tout le monde c est que c’est faut, elle avait entre 18 et 20 ans
Pourquoi vous ne parlez pas de sawda el-yamanya, qui c est marier avec le prophete sws juste après la mort de khadija, elle avait plus de soixante ans,
dans une pièce il y a deux faces .
Comprenez la situation d une jeune nation attaqué de tout les cotés. leur tradition, par les mariages faire des alliances.
Nejma says:
Pourquoi le mot attaqué mon cher colonel.
Idem pourquoi ce mot car les chrétiens souffrent du non respect par bon nombre de musulmans de leur croyances et de leur foi.
Je vous renvoie aux attentats contre les églises notamment en Egypte.
L’identité chrétienne est bafouée, il est concevable et souhaitable que ceux qui la défendent réagissent.
L’Islam n’est pas en danger, il va de pays en pays de manière néfaste.
On n’impose pas dans un pays de tradition chrétienne ses dogmes, ses traditions.Il y a assez de pays musulmans de par le monde pour que ceux qui désirent vivre selon ces croyances aillent y vivre.
Idem ce ne sont pas des justifications racistes quand on respecte un peuple on respecte ses traditions et son histoire.
Nous ne sommes que des déportés de l’histoire et à ce titre si nous avons des convictions différentes que celles du peuple qui nous accueille, il faut savoir être humble et reconnaissant. Il faut savoir être discret et non montrer ou mettre en danger le peuple d’accueil, or c’est bien ce qu’il se passe avec certains trop visibles de nos congénères.
Idem que vous me mettiez des extraits de la justification de sa conversion de l’abbé DUCHEMIN m’interpelle.
Idem, je vous parle d’aujourd’hui et vous me faites le procès de l’Histoire.
Je crois que le débat est clos avec vous aussi clos que votre esprit.
Je ne comprends pas pourquoi les modérateurs de Ripoublik continuent de permettre à cet infidèle analphabète grand partisan du “faites ce que je dis mais pas ce que je fais” de polluer les articles avec ses commentaires insipides.
Comment quelqu’un qui essaye de nous faire comprendre que ce qui est suivi par le plus grand nombre est le mieux pourrait-il être pris au sérieux ?
Je m’appelle Maxime, pas Maxime says, et je ne dis pas salam mais : Pax Tecum
Je ne suis pas ton ami et si pour toi avoir une “douceur” pour son prochain c’est passer par le fil d’une épée ceux qui refusent de se soumettre à une doctrine satanique, tu devrais réellement songer à entamer une thérapie, pour ton propre bien comme pour celui de tes proches.
Maxime
toi mon frere qui connait bien cette religion parfois aveuglé par un peu de mépris? explique moi donc tout ça,
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
Je loue Dieu de m’avoir guidé à l’islam après avoir vécu environ 40 ans dans le christianisme, j’atteste qu’il n’est autre Dieu que Dieu et que Mohammed est le messager de Dieu et j’atteste que Jésus fils de marie est le serviteur de Dieu et son messager aux enfants d’Israël.
Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c’est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte (cliquez ici pour voir la liste des hérésies dans l’histoire du christianisme.), et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires. JE dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de Jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.
En étudiant les lettres de Paul, j’ai trouvé que ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l’a jamais mentionné et n’a jamais osé le dire :
1. Paul n’a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après Dieu
2. Paul n’a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
3. Paul n’a jamais dit que Jésus est de même essence que Dieu
4. Paul n’a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n’a même pas prononcé le mot trinité.
5. Paul n’a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.
Au risque de chagriner Idem après sa belle envolée, je signale (à tout hasard!) que Jésus n’a JAMAIS fondé de religion! Il est venu et il a a laissé des messages, des préceptes, des admonestations, etc. qui ont initié une doctrine et une foi.
Il s’est toujours posé (à travers ce qu’on retrouve noté par ses témoins dans les évangiles) comme réformateur d’un judaïsme dévoyé par le talmudisme balbutiant, apanage d’une faction, séduite par un courant de pensée babylonien, qui allait beaucoup faire parler d’elle: les pharisiens!
A partir des évangiles, certes, une religion s’est construite…
Des hommes sont morts, ont connu le martyre, se sont entretués pour cette foi là, et ce n’est pas fini…
La foi construite sur les enseignements de Pierre, de Jean, de Marc, de Paul et des autres s’est répandue un peu partout de le monde antique. On en voit le début dans les Actes des Apôtres…
Et chacun, et ses successeurs, et les successeurs des successeurs, racontaient un peu ce qu’ils voulaient, ce qu’ils ressentaient, la façon dont ils percevaient ce qu’on leur avait transmis de ce fameux message du Christ…
Au point qu’il a bien fallu faire le ménage un jour et donner une certaine cohésion et une certaine universalité à cette mosaïque d’enseignements parfois contradictoires…Nous sommes alors au début du quartrième siècle!
De là sont nés les conciles, les bagarres, les anathèmes, les excommunications et les schismes…
On songera bien sûr au premier “grand concile” de dimension universelle, Nicée, en mai 325!
L’élaboration d’un premier message universel et la première condamnation théolgique: Arius (l’arianisme)…
Que dit le Credo: “je crois en Dieu” et, tout de suite derrière, ..”Je crois en l’Eglise, une, saint , catholique (unberselle) et apostolique”.
Des hommes, toujours des hommes!
La religion (du latin religere: relier) c’est une construction humaine, créée pour réunir les hommes dans la foi…
Paul y a eu sa part, comme d’autres, plus que d’autres peut être…
En tout cas il n’y a pas de “religion de Jésus Christ”!
Encore moins de “religion de l’Evangile”!
Ce genre de propos, c’est du déviationisme conciliaire vaticandeuciste,digne de Golias!
A la différence du Coran, les Evangiles, ce n’est pas un livre révélé, n’est pas un livre du tout d’ailleurs: c’est un ensemble de quatre recueils de souvenirs et anecdotes dont témoignent, et que relatent, certains des compagnons de Jésus.
C’est effectivement la pierre angulaire du christianisme de par les enseignements qu’ils contiennent; mais au delà de la pierre angulaire, il y a toujours toutes celles qui construisent les murs!
Sans Paul et sans Simon-Pierre, il est très clair qu’il n’y aurait jamais eu de christianisme!
Et j’en dirai tout autant de Mahomet et des premiers califes, sans lesquels l’islam n’existerait pas!
Vous le savez bien!
Saint-Plaix,
Si je vous comprends bien vous suivez sans savoir si tel ou tel évangile est veridicte ou pas l important c est de suivre, aveuglement .
pourquoi en effet vous ne faites pas ce que dit paul
1. Paul n’a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après Dieu
2. Paul n’a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
3. Paul n’a jamais dit que Jésus est de même essence que Dieu
4. Paul n’a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n’a même pas prononcé le mot trinité.
5. Paul n’a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.
ou est la raison?
La différence dans l islam c est que le coran était mémorisé écrit à l époque du prophète mouhamed sws, quand au hadiths, il eu des gens qui ont de suite vérifies la véracité , à savoir, la chaine de transmission si un homme n est pas connu dans la chaine il rapporte un fait ou un dire, c’est rejeté
Nejma says:
06/13/2012 at 20:20
Idem que vous me mettiez des extraits de la justification de sa conversion de l’abbé DUCHEMIN m’interpelle.
je trouve encore ces versets dans la bible. franchement, qu’est ce que je dois en penser, si je suis jesus il y a les evangiles, la pratique contrdit ses paroles……
aint-Plaix
: Marc XII. 28- 34 . ” Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C’ est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a point d’autres commandements plus grands que ceux-ci.
Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu’il n’y a qu’un seul Dieu, et qu’il n’y en point d’autres que lui. Et que l’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu’il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n’es pas éloigné du royaume de Dieu ».
gloire à dieu et pureté
Voir cette belle vidéo sur les 12 tribus perdues d’Israël: http://www.youtube.com/user/childrenofYHWH
et ce document complet associé: http://saxonmessenger.christogenea.org/book/export/html/1188
@Idem
“Paul n’a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.”
De ceux qui n’ont rien à dire, ceux qui se taisent sont les meilleurs.
Jésus+ Saint Esprit + La Gloire =Dieu
Geronimo
salam, je veux connaitre , apprendre, m’instruire, quand j approfondi un peu les choses, je trouve beaucoup, d’incohérence, je vous demande de m’expliquer ,
est ce un mal?
tu ecrits ce que Paul dit mais tu finis par le contraire, vous voyez bien qu’il y a quelque chose qui cloche
je demande juste des explications, comme celle Saint-plaix
CVV
salam,
merci pour la vidéo,elle est bien , CVV, il y a une question qui me semble essentiel, qui sont les fils d Israël,quel sont leur origine exacte. Sachant qu’il rejette le Christ du à l ancien testament, quelle est cette alliance, avec qui ils l’ont faite.
le doute subsiste,le rejet du christ, mais aussi,aron frère de moise qui est prophete, le faire passer pour idolâtre qui à ordonné la adoration du vaux d or, EST CE POSSIBLE qu’un prophète peut il faire ca ?
Geronimo
Jésus+ Saint Esprit + La Gloire =Dieu
Montre moi une seul fois dans un des textes, ce que tu as écrits là se trouve dedans , je me convertis de suite
@Idem
Je te conseille un ouvvrage que j’ai trouvé chez ESR:
Abbé Julio Meinvielle “De la Cabale au progressisme”.
L’auteur décrit la Cabale originelle de Moïse et retrouve la Trinité.
Très bon comme article !
Heureusement qu’il reste des gens qui ont du courage dans ce pays.